Messages postés par "Holosmos"

364 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Investir l'épargne dans des box, parking, garages : oui mais comment être "rigoureux" dans la démarche ?
mardi 23 mai 2023 à 07h55 À nuancer que s’endetter n’est pas un acte anodin et fait porter un risque en cas d’insolvabilité. Si la valeur de l’actif baisse, le crédit sera plus difficile à rembourser.
Boursicot, guide finance et bourse

https://boursicot.fr

lundi 08 mai 2023 à 12h04 > quid du point de vue légal (ce qui certifierait en quelque sorte la véracité de ses conseils Ça m’étonnerait qu’un site web se qualifie comme du conseil en investissement (qui est [une professio…
La notation simplifiée pour la limite d’une suite peut être elle ambigüe ?
samedi 15 avril 2023 à 14h46 Je ne suis pas sûr que tu aies bien vu la différence. Ce ne sont pas deux notations pour la même chose. Elles représentent deux choses différentes. Disons pour se mettre d'accord que $u_n\in \math…
La notation simplifiée pour la limite d’une suite peut être elle ambigüe ?
vendredi 14 avril 2023 à 18h15 Ça peut dépendre du mode de limite, ce qui fait une grosse différence quand les éléments appartiennent (notamment) à des espaces de dimensions infinies Il y a aussi une nuance sémantique, $\lim u_…
Une récurrence (un peu) trop simple
vendredi 31 mars 2023 à 12h39 Oui c’est effectivement une autre façon d’écrire le même exercice
Une récurrence (un peu) trop simple
lundi 27 mars 2023 à 12h02 C'est mieux. Tu peux encore progresser sur la rédaction. En l'occurrence tu as écris de façon trop alambiquée la preuve de $\mathcal P(\sigma(n))$, alors que comme tu l'as remarqué, cette prop…
Une récurrence (un peu) trop simple
dimanche 26 mars 2023 à 18h03 > Supposons que P(n) soit vraie… Bah en fait σ(n) est le succésseur de n (donc son prédécesseur est n) et ce peu importe que P(n) soit vraie ou non… Tu n'as pas montré que si $m\in \mathbb N\setmi…
Surjectivité?
samedi 25 février 2023 à 09h51 Sauf si c’est une blague avec chute, il n’y a pas de terme spécifique pour une fonction quelconque (c’est le cas général d’être ni surjectif ni injectif)
Quel livre post-bac pour les mathématiques de l’ingénieur ?
mardi 20 décembre 2022 à 10h44 Le plus simple à mon avis ce serait que tu prennes un des gros pavés cours-exercices de MPSI (puis celui de MP). Ça couvrira tous ces sujets très largement et l’approche sera suffisamment systématiqu…
croissance d'une suite de fonction
jeudi 08 décembre 2022 à 17h05 Oui je tenais à remercier l’expertise et l’intelligence rares d’@elegance, qui en quelques mots *d’apparence* absurdes a pu m’éclairer sur la voie à suivre
Partage de la connaissance à la campagne
jeudi 08 décembre 2022 à 09h06 J’ai envie de dire qu’internet c’est pas si mal du coup
croissance d'une suite de fonction
mercredi 07 décembre 2022 à 19h05 Alors c’est un peu biscornu mais pour étudier les variations je te conseille de mettre sous la forme $$f_n(x)= x \frac1{x\frac1n}\sin(x\frac1n)$$ de poser ensuite le changement de variable $X_n…
croissance d'une suite de fonction
mercredi 07 décembre 2022 à 18h22 Pour $n$ assez grand, $x/n$ tend bien vers 0. Mais honnêtement j’essaye de mon côté et c’est pas complètement évident, je regarde si y a pas mieux comme conseil
croissance d'une suite de fonction
mercredi 07 décembre 2022 à 18h08 J’ai envie de te conseiller d’essayer un encadrement classique du type $$x-\frac{x^3}6 \leq \sin x\leq x$$ que tu peux justifier à la main (avec l’idée d’un DL en 0)
Proposition: rendre optionnel les +1/-1 sur les posts, désactivé par défaut
vendredi 25 novembre 2022 à 15h56 Je trouve l’analyse de @SpaceFox assez juste. Peut-être je me permets d’ajouter une remarque de nuance. Dans le monde actuel dans lequel nous vivons ça devient assez rare le système de +1/-1 puisq…
Mathématique nécessaire pour le machine learning / deep learning
lundi 21 novembre 2022 à 17h28 L’école doctorale t’a dit que tu pourrais candidater à une bourse de thèse ou alors il faut que tu viennes avec une bourse ? Parce qu’il faut voir que l’école doctorale c’est l’aspect « scolaire …
Mathématique nécessaire pour le machine learning / deep learning
lundi 21 novembre 2022 à 16h59 Je me permets d’ajouter alors que si tu souhaites plutôt te diriger vers de la recherche (comme j’ai cru le comprendre dans un message précédent), tu devrais t’intéresser à chercher un « master reche…
Contrôler l'espace avant la *première* section d'un chapitre
lundi 21 novembre 2022 à 13h22 > Aucune de ces références ne semble contredire les choix par défaut et les modifications de base permises dans LaTeX. Pour le coup j'ai envie de dire que c'est quand même assez difficile en prati…
Contrôler l'espace avant la *première* section d'un chapitre
lundi 21 novembre 2022 à 09h43 Après honnêtement c’est pas si difficile de recoder la mise en page. Mais le plus rapide (finalement) et le plus convaincant c’est de vraiment tout refaire : les titres, les espacements, les maquette…
Mathématique nécessaire pour le machine learning / deep learning
dimanche 20 novembre 2022 à 22h20 Bah il te faut les bases dans tous ces domaines. Disons jusque niveau L2, c’est large mais bon si tu veux apprendre des maths pour mieux comprendre le ML c’est pas délirant non plus
Mathématique nécessaire pour le machine learning / deep learning
dimanche 20 novembre 2022 à 20h11 Je trouve ta demande assez précise et adaptée honnêtement. Je comprends pas bien quel est le problème avec ce que tu as demandé, tu peux nous préciser ?