Messages postés par "anonyme"

1406 messages sont invisibles car dans un sujet inaccessible.

Sujet Date Extrait
Des chemins dans une grille )D;éfi Turing, problème 23)

J'en perd mon Latin (mon algorithmique ...)

mercredi 15 mai 2024 à 21h41 Euh... Ta définition de `C` est correcte, mais `C(21+31, (21+31)//2)` n'est pas la réponse attendue (et dépasse d'un ordre de grandeur!). `C(20 + 30, 20)` est la réponse attendue ici, et est bien la …
Des chemins dans une grille )D;éfi Turing, problème 23)

J'en perd mon Latin (mon algorithmique ...)

mercredi 15 mai 2024 à 11h19 À noter que comme bien souvent dans le défi Turing, il s'agit d'une question de maths plutôt que de programmation. Ici, il s'agit d'une question de dénombrement, et la question de savoir pourquoi ils…
Des chemins dans une grille )D;éfi Turing, problème 23)

J'en perd mon Latin (mon algorithmique ...)

mercredi 15 mai 2024 à 01h09 Salut, Je n'ai pas accès au défi, mais vu l'énoncé il s'agit de se déplacer le long des arrêtes de la grille plutôt que de case en case. Ce qu'ils appellent une grille 2x2 sera donc 3x3 avec tes n…
Vim - go to definition

Javascript, Typescript/Python

mardi 14 mai 2024 à 18h53 > Salut, pour la fonction de *go to definition* j'aurai pensé que cela dépend de l'extension que tu utilise avec ton langage. > Par exemple si tu fais du Go et que tu utilise [vim-go](https://github…
tkinter récupérer le résultat d'une commande shell dans un widget

linux ,python3

mercredi 08 mai 2024 à 22h34 C'est parce que, comme dit dans mon précédent message, tu affiches le `CompletedProcess` au lieu de juste son attribut `stdout`. ```python process = subprocess.run(["df", "-h"], capture_output=Tr…
tkinter récupérer le résultat d'une commande shell dans un widget

linux ,python3

mercredi 08 mai 2024 à 18h04 Qu'est-ce que tu veux dire par "mettre en forme"? Il serait plus facile de t'aider si tu nous montre ce que tu obtiens et ce que tu voudrais obtenir à la place.
tkinter récupérer le résultat d'une commande shell dans un widget

linux ,python3

mardi 07 mai 2024 à 23h51 J'ai pris la peine de mettre des liens vers la documentation parce qu'elle contient des informations utiles. En particulier, elle précise que `run` renvoie un [`CompletedProcess`](https://docs.python…
tkinter récupérer le résultat d'une commande shell dans un widget

linux ,python3

mardi 07 mai 2024 à 16h40 Salut, `ls` n'est pas une commande shell, mais un programme à part entière. Pour récupérer la sortie d'un programme, tu peux utiliser [`subprocess.run`](https://docs.python.org/3/library/subproces…
Problème mécanique des fluides : Quelqu'un peut m'aider ?
dimanche 14 avril 2024 à 14h43 Salut, Quelle sont tes questions, du coup? Parce que là tu nous balances un exercice, un début de réponse pas très lisible (basse résolution des images...), mais qu'une seule question... > Doit…
Convertir fichier.py en fichier.exe sur windows

"auto-py-to-exe 2.43.3" doesn't run on my computer

mardi 09 avril 2024 à 01h49 Microsoft Windows [version 10.0.19045.4170] (c) Microsoft Corporation. Tous droits réservés. C:\Users\CES>cd Desktop\RPS2+PNG C:\Users\CES\Desktop\RPS2+PNG>pyinstaller -mainonefile -noconsole …
Convertir fichier.py en fichier.exe sur windows

"auto-py-to-exe 2.43.3" doesn't run on my computer

lundi 08 avril 2024 à 20h41 salut Berdes, J'ai fait comme tu m'as dit et ça fonctionne pas : C:\Users\CES>Desktop\RPS2+PNG\pyinstaller --mainonefile --noconsole RPS2.py 'Desktop\RPS2+PNG\pyinstaller' n’est pas reconnu en…
Editeur de photo en pyhton sur Visual code studio pour windows

AttributeError: module 'PIL.Image' has no attribute 'PhotoImage'

lundi 08 avril 2024 à 20h35 comment je dois faire pour qu'il reconnaisse le "PhotoImage" dans mon code et que l'éditeur affiche enfin les photos ? :o
Editeur de photo en pyhton sur Visual code studio pour windows

AttributeError: module 'PIL.Image' has no attribute 'PhotoImage'

lundi 08 avril 2024 à 15h23 Bonjour tout le monde, depuis quelques jours j'apprends à coder en python mais je sais pas pourquoi mon éditeur de photo ne fonctionne pas. Merci au futur magicien ou magicienne qui m'aidera à dé…
Convertir fichier.py en fichier.exe sur windows

"auto-py-to-exe 2.43.3" doesn't run on my computer

lundi 08 avril 2024 à 02h04 salut Situphen, Tout d'abord merci d'avoir répondu aussi vite. Ensuite, pour répondre à tes questions : -voici l'outil que j'ai utilisé : https://pypi.org/project/auto-py-to-exe/ C:\Users…
Convertir fichier.py en fichier.exe sur windows

"auto-py-to-exe 2.43.3" doesn't run on my computer

dimanche 07 avril 2024 à 23h15 Bonjour tout le monde, J'ai fait plusieurs tutos différents pour convertir mon py en exe. Cependant aucune méthode n'a fonctionné. J'ai bien ajouté tous les fichiers additionnels, le dossier comp…
Pb import image sur Python 3.12 sur Windows

tkinter.TclError: bitmap "icon.ico" not defined

jeudi 04 avril 2024 à 12h20 J'ai compris mon erreur. Merci Entwanne, merci Etherpin :) May the force be with you :)
Pb import image sur Python 3.12 sur Windows

tkinter.TclError: bitmap "icon.ico" not defined

jeudi 04 avril 2024 à 02h23 Bonjour tout le monde, je suis un débutant en python. Mais voilà 1 semaine que j'écume les forums et que je me triture la cervelle afin pouvoir ajouter une image sur mon projet python. Mes nombreuse…
Python.h en C obtenir
lundi 01 avril 2024 à 16h11 Salut, Je pense que tu as besoin d'être plus attentif à ce que tu tapes... > J’ai d’abord essayer sur Windows avec MSYS2 pour la gestion des paquestde mingw j’ai tapper la commande: pacman -S m…
Comment python code les caractères en interne ?

Je pense qu'il utilise UTF-16

lundi 01 avril 2024 à 13h21 > Si j'ai bien compris, en mémoire, on a 1, 2 ou 4 octets suivant les cas. > Donc peu ou pas d'impact en temps d'exécution, mais un impact en terme de mémoire utilisée. Source:[etherpin](https://…
Comment python code les caractères en interne ?

Je pense qu'il utilise UTF-16

dimanche 31 mars 2024 à 22h17 Salut, Il n'y a pas grand chose à dire de plus que [citer la PEP 393](https://peps.python.org/pep-0393/). La représentation interne est un détail d'implémentation, et peut être ASCII, UCS-2 ou UCS…
organisation projet python

Ou la difficulté d'importer des modules

mercredi 27 mars 2024 à 16h45 > J’imagine que par ce biais, Pycharm met le répertoire src dans le path de test ? Est-ce d’ailleurs cela que fait tox, l’outil que tu proposes @adri1 ? Je ne sais pas ce que Pycharm appelle le "p…