Gsheet defusionner des cellules

a marqué ce sujet comme résolu.

Bonjour J’ai un tableau dynamique croisé qui compile les données de plusieurs feuilles, chaque feuilles sont composé de la même manière, mais le traitement de donnée est erroné à cause des fusions de cellules. je vous décrit le document : colonne "A" liste des article, "B" composant des articles, "C" quantité commandé, … voici un exemple :

  • "A" / "B"/"C"
  • 001 / 123 / 2
  •   / 152 / 1
    
  • 002 / 2541 / 1
  • 003 / 256 / 5
  •   / 7563 / 8
    
  •   / 3521 / 2
    

la colonne "A" comporte des cellules fusionné car ayant de multiple composant la répétions de la référence "A" surcharge le tableau, donc dans un souci de lisibilité les cellules doivent être fusionné. Le problème est que dans le tableau dynamique croisé la valeur "B" 152 n’est pas lié a la valeur "A" 001 car la cellule est considéré comme vide. ayant une feuille de compilation de donnée pour rassemblé l’ensemble des feuilles a utiliser je voudrai défusionner les cellule "A". j’ai eu 2 idée mais je ne sais pas les appliquer:

  • une formule apps script "sivide prendre la valeur de la cellule au-dessus".
  • au lieu de fusionner les cellules avoir le même rendu sans que ce soit vrai.

Merci pour votre aide

+0 -0

Salut,

Le problème est que dans le tableau dynamique croisé la valeur "B" 152 n’est pas lié a la valeur "A" 001 car la cellule est considéré comme vide.

vercan

Ouais, le fait qu’une cellule fusionnée ne contienne pas les infos de ce qu’on a fusionné, c’est un problème qui embête pas mal de monde. Je me souviens qu’on m’a déjà demandé de dupliquer des données dans chaque ligne pour ne pas avoir à faire au problème.

Pour un logiciel qui parcourait des excels en entrée, j’utilisais une lib (c’était en C++) qui me permettait de parcourir le document. Pour les cellules fusionnés elle retournait en effet une chaine vide, cependant il existait une fonction pour savoir si une cellule était fusionnée, et une autre pour obtenir la cellule de référence de la fusion. Peut-être as-tu des fonctions similaire à disposition ?

Qu’est-ce qui accède à ces cellules ? C’est la formule contenue dans des cellules de la feuille de compilation ?

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte