Plus de bluetooth sous Fedora...

Le problème exposé dans ce sujet a été résolu.

Salut, je n’ai plus de bluetooth sous Fedora.

J’ai upgradé il y a une semaine de Fedora 39 à Fedora 40.

Cela est survenu cet après-midi. J’ai voulu connecter mon casque, en appuyant sur le bouton bluetooth depuis le panneau de configuration de GNOME, rien ne s’est produit. J’ai alors redémarré mon laptop et puis j’obtiens ceci:

Le bouton bluetooth du panneau de configuration a disparu...
Le bouton bluetooth du panneau de configuration a disparu…
Mais j'ai un dongle intégré dans mon laptop ! Cela fonctionnait bien ce matin...
Mais j’ai un dongle intégré dans mon laptop ! Cela fonctionnait bien ce matin…

Quand je fais systemctl status bluetooth, j’obtiens cela

○ bluetooth.service - Bluetooth service
     Loaded: loaded (/usr/lib/systemd/system/bluetooth.service; enabled; preset: enabled)
    Drop-In: /usr/lib/systemd/system/service.d
             └─10-timeout-abort.conf
     Active: inactive (dead)
       Docs: man:bluetoothd(8)

May 04 15:45:28 hpfedora systemd[1]: bluetooth.service - Bluetooth service was skipped because of an unmet condition check (ConditionPathIsDirectory=/sys/class/bluetooth).
May 04 16:00:13 hpfedora systemd[1]: bluetooth.service - Bluetooth service was skipped because of an unmet condition check (ConditionPathIsDirectory=/sys/class/bluetooth).

Donc c’est dead ? :colere:

Une idée de ce qu’il s’est passé ?

Merci pour votre aide.

+0 -0

Hello, bien joué pour avoir trouvé, j’espère que ça sera utile à d’autres qui atterriront peut-être ici avec le même problème.

J’ai eu un souci similaire (sur autre chose, mais avec le même pattern) depuis la version 39, mais qui avait déjà passé le noyau en 6.8.x peu avant la sortie de la version 40. Je me demande s’il ne s’agit pas là de régressions de cette nouvelle version du noyau.

+0 -0

Hello, bien joué pour avoir trouvé, j’espère que ça sera utile à d’autres qui atterriront peut-être ici avec le même problème.

J’ai eu un souci similaire (sur autre chose, mais avec le même pattern) depuis la version 39, mais qui avait déjà passé le noyau en 6.8.x peu avant la sortie de la version 40. Je me demande s’il ne s’agit pas là de régressions de cette nouvelle version du noyau.

sgble

Ah, je me demande si ton commentaire est ironique compte-tenu de la trivialité de ma solution. ^^

Il semble que c’était peut-être dû à la non-existence de /sys/class/bluetooth. J’avais checké mais le dossier était bien présent.

+0 -0
Connectez-vous pour pouvoir poster un message.
Connexion

Pas encore membre ?

Créez un compte en une minute pour profiter pleinement de toutes les fonctionnalités de Zeste de Savoir. Ici, tout est gratuit et sans publicité.
Créer un compte